Une journée à Haight Ashbury

Share Button

Haight Ashbury est connu pour être le quartier hippie de San Francisco, même s’il a perdu de son authenticité et est devenu plutôt une attraction touristique. C’est quand même un quartier très sympa, et il est toujours possible d’y retrouver un peu cette ambiance hippie, le « summer of love », et y admirer ses maisons victoriennes. Il est situé à l’est du Golden Gate park, et accessible depuis Powell station par les bus 6 et 7. Si vous n’avez que quelques jours à San Francisco, je ne conseillerai pas de passer une journée à Haight Ashbury, mais plutôt une partie d’après-midi, mais si vous restez une semaine ou plus, il est alors vraiment conseillé de s’y attarder pour apprécier son atmosphère particulière !

Une journée à Haight Ashbury

une journée à Haight Ashbury

Commencez votre journée à Haight Ashbury par un peu d’exercice ! Monter au sommet de Buena Vista Park, par les escaliers à l’intersection de Baker et Haight streets. Il y a plusieurs chemins possibles pour arriver au sommet, la montée est un peu rude, mais vous serez récompensés par la vue !

Redescendez ensuite par Masonic Avenue, et arrêtez-vous au Coffee to the People, un petit café indépendant sympa, avant de continuer votre promenade sur Haight street.

Vous pourrez passer plusieurs heures à visiter toutes les boutiques vintage et choisir un endroit où manger ! Vous remarquerez tout de suite les jambes géantes à la fenêtre de Piedmont Boutique, et les peintures murales un peu partout dans le quartier. Si vous êtes amateurs de musique, ne manquez pas de rentrer dans l’Amoeba Music, le plus grand disquaire indépendant des Etats-Unis.

Ne manquez pas de vous promener dans les rues aux alentours pour voir les superbes maisons victoriennes du quartier, voici quelques une d’entre elles :

une journée à Haight Ashbury

une journée à Haight Ashbury

une journée à Haight Ashbury

Vous aurez également l’embarras du choix pour manger et boire un verre ; Zazie (sur Cole Street) est parfait pour le brunch ou un repas en amoureux, le Cha Cha Cha est considéré comme le meilleur restaurant caribéen de San Francisco, et l’Alembic bar est très réputé pour ses cocktails, pour ne citer que quelques exemples.

Je vous conseille de compléter votre journée à Haight Ashbury par un petit tour au Golden Gate Park, ou encore de continuer à vous promener entre les maisons victoriennes qui entourent le Panhandle Park. Vous pouvez aussi finir la journée dans le Castro, quartier voisin.

Si vous êtes à San Francisco en juin, ne manquez pas la Haight Ashbury Street Fair, le 2ème weekend de juin.

Et vous, que conseilleriez-vous pour passer une journée à Haight Ashbury ? Quels sont vos endroits préférés ?

Share me!

7 pensées sur “Une journée à Haight Ashbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge